Quoi de neuf

"Chèques verts" bienvenus à la SNCB

Les chèques verts sont acceptés depuis le 1er février 2010 comme moyen de paiement pour l’achat de titres de transport ferroviaire à l’intérieur du pays. En effet, les clients peuvent payer leurs billets ou Pass (les abonnements Cartes Train ne sont pas concernés) avec les chèques verts Eco-chèque de Accor et Eco-pass de Sodexo.
Tout comme les chèques-repas, les chèques culture et les chèques sportifs, certains employeurs peuvent dorénavant distribuer ces nouveaux chèques à leurs collaborateurs pour l’achat de produits et services à caractère écologique.
A noter que les chèques verts sont uniquement acceptés pour effectuer des voyages sur le réseau intérieur belge dans les trains de SNCB Mobility.
Ils peuvent être utilisés pour des achats aux guichets des gares belges. Les autres canaux d’achat (internet, automates ou à bord des trains) ne sont pas ouverts à ce nouveau moyen de paiement. Les titres de transport payés en tout ou partie avec un ou plusieurs chèques verts ne sont pas remboursables.